top of page

La Sophro-Analyse
des mémoires prénatales, de la naissance et de l'enfance

La Sophro-Analyse
des mémoires prénatales, de la vie intra-utérine et de l'enfance

Que propose
la Sophro-Analyse ?

La Sophro-Analyse repose sur le postulat que , plutôt que de traiter la difficulté dans le présent, il faut retrouver et libérer son origine.

La découverte de cette origine, remontant par exemple à l'enfance ou à la vie intra-utérine, permet de mettre en place de nouvelles croyances et d'effacer en quelque sorte ce programme négatif.

C'est donc un vrai travail d'analyse, mais qui ne cherche dans le passé que pour libérer les blocages du présent.

Des portes ouvertes qui mènent vers la lumière. Ouverture. Lumière. Libération. Chemin vers la libération.
Sur quoi travailler ? 

Sur tout ce qui vous entrave dans votre vie présente : manque de confiance en vous, perte de motivation, somatisations ; difficultés relationnelles, amoureuses, professionnelles ; difficulté à trouver votre place, à vous autoriser à être heureux.se...

Comment se passe une séance ? 

Après un temps d'accueil et d'écoute des éléments marquants de la période passée, le thérapeute propose une légère relaxation, qui vous permet de vous connecter à vos sensations et émotions. Mais vous restez conscient et maître du jeu tout au long de la séance.

Une femme libre, au sommet. Bien-être, liberté, croissance, changement, évolution.

Vous vous laissez guider par votre principe supérieur jusqu'à l'origine de la difficulté.

Grâce au questionnement du thérapeute, vous découvrez où votre âme vous a ramené.e et comment se sont mises en place, à ce moment-là, des croyances et des stratégies limitantes.

Vous pouvez alors éclairer différemment la situation et installer de nouvelles croyances et de nouvelles ressources.

 Dès la fin de la séance, l'énergie bloquée se trouve libérée. Vous revenez à votre vie plus libre, plus affirmé.e, plus vous-même.

Pourquoi ça marche ? 

Parce que c'est une approche qui met en jeu le corps : ce sont vos sensations, vos émotions qui vous guident et qui viennent attester de la justesse de ce qui vous est montré. On ne reste pas dans les mots, dans le mental – on descend dans la vérité du corps.

 

Parce que ce n'est pas le thérapeute qui sait, qui dirige. C'est votre principe supérieur, votre âme, si vous voulez l'appeler ainsi, qui vous guide vers votre libération, au rythme juste et en ménageant les étapes nécessaires.

Chemin libre. Perspective ouverte. Avancer. Evoluer. Libération. Changement.
bottom of page